La serrure est grippée
Une serrure peut se gripper en raison de la poussière, des résidus de travaux ou une forte humidité. Par conséquent, il est primordial d’identifier la cause afin que la dégradation cesse.
La clé que vous utilisez n’est pas une clé d’origine
Si votre clé a été faite par un « Clé-minute » et non par le fabricant de votre serrure, il est possible qu’elle comporte défauts et approximations. Par conséquent, à mesure d’utilisations, la clé va détériorer la serrure.
La porte est voilée
Que ce soit à l’usure du temps ou après des petits travaux, votre porte peut présenter un jeu visible à l’œil nu, ou parfois plus sournoisement, la porte peut s’être décalée et provoque donc un léger blocage à la fermeture de la porte et de la serrure.
Votre cylindre contient des impuretés
Une serrure s’entretient. En effet, pour bénéficier de la sécurité optimale et rallonger sa durée de vie, quelques gestes simples s’imposent. Les serrures sont des mécanismes complexe mais sensibles. C’est pourquoi, seul un lubrifiant de serrure doit être appliqué. Aucune huile ou techniques de bric et de broc ne doivent être appliquées. Un mauvais entretien peut endommager votre serrure de façon irréversible. Contactez nos équipes.
La gâche au sol est encombrée
La gâche est la partie dite « femelle » qui reçoit le pêne, afin d’enclencher le mécanisme de votre serrure. Notamment sur des serrures à plusieurs points, une gâche au sol est nécessaire. Cette gâche, creuse, peut au fil du temps être encombrée par des impuretés en tous genre. Si tel est le cas, le pêne ne peut plus s’enclencher parfaitement dans la gâche, et la fermeture de votre porte ne sera pas aussi fluide qu’elle le devrait. Vérifiez donc la gâche au sol, et nettoyez là régulièrement. Ainsi, en quelques minutes vous pourrez vous éviter un souci.